The testicles, virility, and politic in France

Le 6 janvier 2010

Sur son blog, Raphaël Jornet rebondit sur le billet d'Eric Fassin et traite de l'utilisation des "cojones" dans le monde politique français : fondamental. "Le billet « Identité nationale : la débandade » commis par Eric Fassin le 05 janvier 2010 sur Médiapart tourne, sauf à me tromper, autour de la virilité de l’identité politique nationale et notamment de celle de deux pratiquants contemporains, dont on ne saurait dire lequel copie l’autre".

Sur son blog, Raphaël Jornet rebondit sur le billet d’Eric Fassin et traite de l’utilisation des “cojones” dans le monde politique français : fondamental. »

Le billet « Identité nationale : la débandade » commis par Eric Fassin le 05 janvier 2010 sur Médiapart tourne, sauf à me tromper, autour de la virilité de l’identité politique nationale et notamment de celle de deux pratiquants contemporains, dont on ne saurait dire lequel copie l’autre. Les guillemets citateurs pleuvent, qui nous interpellent (quelque part…). Pour résumer, Eric Besson et Nicolas Sarkozy nous mettraient en face de nos responsabilités sur cet autre aspect de l’identité française : « En politique faut-il en avoir ou pas ? » Le monde est suspendu à nos lèvres.

Par la faute d’Eric Fassin, qui en a, pour avoir osé faire cet aller retour orgasmique entre le ministre de l’Identité nationale, le Président et sa trahison, le ministre de l’Identité avec la sienne, je m’intéressai un peu aux « cojones ». A y perdre mon latin …

» La suite sur le blog de Raphaël Jornet

Derniers articles publiés